Alors petit bilan: je laisse tomber kubuntu9.10 pour Earmaster et je teste dorénavant avec Ubuntu studio 10.10LTS mis à jour.
1/ Donc j'ai installé les backport alsa, donc précisément:
Code: Select all
linux-backports-modules-alsa-2.6.32-31-generic
par l'intermédiaire du generic qui instal aussi le noyau generic, donc:
Code: Select all
linux-backports-modules-alsa-lucid-generic 2.6.32.31.37
linux-image-2.6.32-31-generic
Tout cela est bien normal??
En tout cas ça fonctionne.
J'ai paramétré timidity au démarrage avec buffer réduit.
Me voila dans les même conditions que toi?
(avec une M-audio delta 44 et chipset intégré déactivé dans le bios)
2/
Xzu : ça donne quoi avec le buffer réduit ? Chez moi, aucun lag que je sois capable de détecter...
PS : quoique, c'est bizarre, tu mentionnes un lag non compensable ?
Ben oui, une imperfection du métronome. J'ai une vingtaines d'années d'expérience en batterie et je l'entend toujours: laisse le tourner avec un métronome témoins et tu verra!!!
Eamaster prend légèrement du retard, il n'est ni à 90 ni à 89, il est en 90 foireux de merde! A éviter absolument pour ne pas dérégler notre propre horloge musicale interne!
J'ai testé en mettant le même sont sur l'accent du "un" que les autres temps, en virant le métronome visuel, en mettant un métrique 12/8 tempo 45.. rien de rien, toujours arythmique!!
En fait rien ne c'est amélioré par rapport à avant.
en fait, la latence, dans notre cas, est due au synthétiseur midi "timidity" qui par défaut a un buffer trop important
J'ai toujours environs 200ms de latence, mais on s'en fout toujours, la nécessité maintenant c'est d'avoir un métronome.. régulier!!
3/
tu peux tenter la bidouille suivante
bon, je crois qu'il va falloir.
Donc faut éditer le fichier "~/.wine/user.reg" et y copier/coller les lignes qui suivent??
4/
effectivement, il suffit d'installer n'importe quel autre synthétiseur
donc quoi, je vire timidity pour fluidsynth??
ou j'installe simplement fluidsynth?
Mince il y est déjà sous ubuntu studio, snif une piste de moins... ;-(
Y'à pas un truc pour paramétrer l'utilisation de fluidsynth?