Je me suis mis à la basse 6 cordes et j'utilise EarMaster pour apprendre à connaitre mon manche.
Pour l'instant j'utilise principalement l'exercice "Identification d'intervalles" avec un manche de basse virtuel (accordé B E A D G C).
Ca fonctionne bien, excepté que +/- 3 fois sur 10 EarMaster génère des sons une octave plus bas ou plus haut que la réalité.
Ce qui implique que lorsque la question se porte sur les cordes graves (B E) les notes ne sont pas identifiables parce que ce sont pratiquement des infrasons.
J'utilise un laptop Sony Vaio VPCF1 et une tour que j'ai assemblée moi-même (processeur I7 (4 x 3,5GHz) et 16 gigas de ram).
Les deux ordinateurs tournent sous Windows 7 64 bits.
Sur la tour j'ai installé la version officiel achetée de EarMaster 5 que j'utilisais jusqu'il y a quelques mois sous XP 32 bits et que je viens de réinstallé sous Win7 64 bits (en téléchargeant la dernière mise à jour).
Sur le laptop j'ai installé la version démo de EarMaster 6.
Le problème est le même sur les deux ordinateurs (je ne l'avais pas remarqué sous XP mais je n'utilisais pas EarMaster de la même façon quand j'étudiais le saxophone.
Le problème se produit de façon aléatoire je dirais approximativement 3 fois sur 10.
J'ai du nouveau. Lorsque ls questions sont hors de l'étendue tonale de la guitare, l'interface guitare est transposée d'une octave afin que vous puissiez entrer vos réponses à l'aide de cette interface. Ce qui est déroutant c'est que cela n'est pas indiqué.
La hauteur des questions est gérée par la tessiture vocale de l'utilisateur (menu fichier-->Propriétés de l'utilisateur). Il est possible de choisir une tessiture correspondant à la guitare, en quel cas celle-ci ne sera pas transposée.
Nous allons faire des modifications afin d'améliorer cette fonctionnalité et de la rendre plus transparente pour l'utilisateur.