Enfin, une très longue liste de petites améliorations apportées au programme, dont la plupart sont de simples détails qui rendent l'utilisation plus fluide.
Je suis un peu circonspect. Mais on verra bien.
Est-ce par cette dernière phrase de vous et citée ici qu'on peut espérer voir certaines fautes d'écritures du logiciel que j'ai par ailleurs signalées au concepteur il y a plus d'un mois? Exemple: quand EarMaster écrit un sol bémol plutôt qu'un fa dièse en mode de sol mineur.? J'ai déjà signalé à ce sujet que le correcteur d'EarMaster écrivait correctement la bonne réponse. Par contre, il n'écrit pas correctement les notes demandées par celui qui répond. Il acceptera comme bonne réponse des textes musicaux dont le choix des altérations est absurde en regard des règles d'écriture. Il accepte donc des altérations écrites n'importe comment pourvu que le son soit à la bonne hauteur.
On ne peut pas à mon avis accepter que des débutants ou de jeunes élèves voient des textes musicaux totalement mal écrits, cela même si les hauteurs sont les bonnes.
Il y a eu ici sur ce forum un débat sur les règles d'écriture musicale à
http://www.earmaster.com/fr/community/forum/5/1773.html. Je ne vois pas trop de corrections en lisant votre réponse.
J'ai aussi signalé toujours concernant la dictée mélodique que EarMaster parfois passe en clé de fa sur une note plus aiguë que celle écrite juste avant en clé de sol. EarMaster semble ne pas avoir de «note pivot» souvent le do central, pour séparer les notes écrites en clé de sol et de fa...
Il y a aussi ceci:
Quand en dictée musicale on veut déplacer une note vers le haut ou vers le bas pour en changer la hauteur, cela par
glisser déposer, EarMaster s'emballe et fait apparaître très rapidement toutes sortes de notes inutilisables et sans rapport. Autant dire que le glisser déposer dans ce contexte est inutilisable.
L'outil illustré ici pour écriture des notes fonctionne curieusement. Si par exemple on veut changer l’altération d'une note déjà écrite (exemple passer d'un sol à un sol dièse), si on clique sur le dièse de cet outil et ensuite sur le sol, ce ne sera pas un sol dièse qu'on verra mais plutôt une autre note sans rapport. La réponse de EarMaster au sujet de cette commande me semble très aléatoire.
On peut à la rigueur faire des manipulations afin que l'écriture de la réponse soit correcte en terme de lois d'écriture musicale, mais cela implique que l'on fausse le vrai délai de réponse :la rubrique
Résultat tient compte de tout le temps qu'il aurait fallu pour écrire correctement et donc, ne donne pas le temps réel qu'il a fallu pour trouver la bonne réponse... sauf si on accepte sans correction le «n'importe comment» de l'écriture de EarMaster. Parfois c'est tellement bizarre que j'en perd mon latin malgré mon expérience en écriture musicale.