Merci Quentin pour ta réponse.
Tout d'abord je tiens à m'excuser si le "ton" de mon post précédant semble "agressif". :red:
Pour mon problème de latence j'ai voulu utiliser l'astuce qui consiste à "repiquer" le métronome sur une dictée de 4 noires et régler ainsi avec précision la latence. Mais cela m'a été impossible puisque le fait d'approcher un micro près de mes monitors à provoqué un " larsen"(feedback??) qui à bien failli me couter mes enceintes (auquelles je tiens plus que tout), d'où une grosse frayeure et un ton trop rude sur mon post précédant. 8-o
Avec le système visuel j'ai énormément de mal à régler cette latence (entre 120 et 250 ms ????). Voila pourquoi j'ai essayé cette astuce.
Ma carte RME UC (USB) tourne en moins de 4ms aller retour en ASIO et je trouve très frustrant de ne pas pouvoir utiliser ces superbe driver RME ASIO. J'espère que l'intégration ASIO est au programme? Car tous le constructeur de soft musical que je connais l'intègre apparemment sans problème (peut être es ce un problème de droit payants?... ASIO étant la propriété de STEINBERG si je ne me trompe pas..).
Pour ce qui est de mon problème de réglage de latence je n'arrive pas à être vraiment précis, car les avec drivers WDM j'ai énormément de mal à les maitriser sur la console RME (très pratique en ASIO mais peu clair pour le WDM et de plus mon anglais est nul donc de gros problème pour pouvoir gérer ce "mélange" ASIO" et WDM en même temps).
Ce driver utilise un systeme de matrice en ASIO, alors qu'en WDM c'est windows qui semble etre le gestionnaire et là c'est un problème, car par défaut cette carte est en direct monitoring ce qui veut dire que ce qui entre (signal son micro ou line) ressort sans passer par le pc afin de ne pas avoir de latence induit par la machine (MAC ou PC cela ne change rien). Les soft que j'utilise gèrent automatiquement ce problème (repear samplitude) car étant capable de gèrer l'ASIO il me suffit de désactiver ou non le monitoring dans ces softs, ce que je ne peux pas faire avec earmaster.
Donc quand j'utilise earmaster avec un micro j'ai mon signal direct sans temps de retard(ASIO direct monitoring) + plus celui que ressort earmaster avec les retard du au drver WDM. Donc effet de "delay". cela complique donc les réglages.
Donc
1) il faut que je trouve un moyen de couper le direct monitoring sur ma carte, "manuellement".
2)Que trouve un moyen de régler correctement la latence dans ear master avec le système visuel et là j'ai un mal de chien à trouver une valeurs correct (et ici c'est pas gagné , et je perd un patience).
Cordialement