Problème de micro

Posez vos questions, et discutez en français avec d'autres utilisateurs.
Post Reply
User avatar
pascal92go
Ear training freshman
Posts: 1
Joined: Mar 16, 2021 8:08 am

Problème de micro

Post by pascal92go » Mar 16, 2021 8:16 am

Bonjour à tous. Mon casque micro fonctionne sur mon macbook pro mais pas dans Earmaster. C'est une version activée
et je suis sur un Macbook pro sous catalina mi 2012 2.3 ghtz core I7 16 Go ram. J'ai dissocié l'entrée micro et casque avec un adaptateur mais tout pas d'enregistement de mes réponses vocales. Merci par avance.

User avatar
Quentin
EarMaster.com
Posts: 2321
Joined: Apr 27, 2007 1:25 am
Location: Denmark
Contact:

Re: Problème de micro

Post by Quentin » Mar 17, 2021 3:02 am

Bonjour,

Sur Mac, EarMaster demande l'autorisation d'utiliser le micro la première fois qu'un exercice de chant est démarré. Si vous répondez "non", le logiciel ne pourra pas avoir accès au micro et les exercices de chant ne seront pas utilisables.

La solution : allez dans les préférences de macOS puis trouvez la rubrique "Sécurité et vie privée". Sous l'onglet "Vie privée" (ou peut-être "confidentialité", mon Mac est en anglais), vous trouverez une entrée "Microphone" dans la colonne de gauche. Cochez la case à côté d'EarMaster pour permettre à l'application d'utiliser le micro de votre Mac.

Si ce n'était pas le problème, voyez-vous bien un micro dans la partie inférieure de l'écran de l'exercice ? Si vous y voyez un piano, une guitare ou le clavier tonal, c'est que le micro n'est pas activé dans EarMaster.

La solution : Ouvrez les options de l'exercice (à la droite de l'écran) et sélectionnez "Microphone" pour "Interface du bas".
- Because in Music, We're All Ears... -

Post Reply