Latence avec le microphone

Posez vos questions, et discutez en français avec d'autres utilisateurs.
Post Reply
User avatar
Pierre69007
Ear training freshman
Posts: 1
Joined: Mar 16, 2022 9:21 am

Latence avec le microphone

Post by Pierre69007 » Mar 16, 2022 9:27 am

Bonjour,

J'ai un souci de latence avec le logiciel ear master V7.2. En effet, je n'arrive pas à avoir une latence convenable pour pouvoir reproduire des rythmes avec le clap de mes mains. Le logiciel ne reconnait mon premier clap -sensé être sur le temps fort- qu'à partir de la deuxième croche.
Lorsque je lui demande de reproduire le rythme que je fais il me rajoute des clap que je n'ai pas fait.
Par ailleurs, je n'arrive pas à descendre la latence en dessous de 600ms. J'ai essayé de compenser en montant progressivement le "input timing offset" jusqu'à 300 ms mais rien n'y fait.
La configuration de mon ordinateur est la suivante : processeur intel i5+ 8th gen avec 8gb de ram.

Je vous remercie d'avance pour votre aide,

Pierre

User avatar
Quentin
EarMaster.com
Posts: 2321
Joined: Apr 27, 2007 1:25 am
Location: Denmark
Contact:

Re: Latence avec le microphone

Post by Quentin » Mar 17, 2022 1:50 am

Bonjour,

Utilisez-vous un casque audio ? c'est en effet recommandé pour l'utilisation du microphone car le son du métronome peut facilement être capté si le volume des haut-parleurs est trop élevé ou si le micro en est trop proche.

Si le problème et toujours là malgré l'utilisation d'un casque, pourriez-vous s'il-vous-plait filmer le problème avec un smartphone (par exemple) afin que nous comprenions exactement la situation et trouvions une solution. Vous pouvez envoyer la vidéo par email à aide@earmaster.com
- Because in Music, We're All Ears... -

Post Reply